Séjour en Suède : tout ce que vous devez savoir

Suède

Publié le : 28 avril 20226 mins de lecture

La majorité des voyageurs en Suède ont peu de difficulté à dénicher des endroits qui accueillent des touristes d’autres pays. La Suède est un pays plutôt facile à visiter, avec des transports publics qui fonctionnent très bien, des niveaux élevés de sécurité et une population parlant largement l’anglais. Pourtant, il y a quelques petites choses à connaitre qui vous aideront à rendre votre séjour en Suède aussi agréable que possible.

Préparation du voyage

-Hébergements : si vous désirez obtenir la meilleure offre d’hébergement pendant vos vacances en Suède, vous devez réserver votre hébergement à l’avance, notamment si vous visitez la Suède pendant les périodes de pointe de l’année. Vous pouvez trouver plusieurs chaines hôtelières avec des grands hôtels fiables en Suède. Vous pouvez également choisir un hôtel indépendant plus simple si vous voulez économiser de l’argent. Il existe également des auberges proposées à des tarifs plus abordables, mais veuillez noter que vous devez généralement apporter vos propres linges de lit ou les louer.

-Restauration, lieux touristiques: bien que les lieux touristiques, restaurants et boutiques maintiennent généralement des heures constantes pendant toute l’année, certaines sociétés touristiques comme les croisières et certaines attractions sont plutôt saisonnières, proposant des heures adaptées à la période de vacances d’été de ce pays de la scandinavie. D’autre part, certains restaurants sont fermés durant six semaines pendant l’été pendant que les employés partent en congés. Pendant la haute saison, la plupart des musées sont accessibles tous les jours, mais ouverts six jours pendant la basse saison, fermant généralement le lundi. Si vous avez une attraction ou une activité spécifique, vérifiez les heures d’ouverture et dates avant de réserver votre visite. Rendez-vous sur le site Suède Marco vasco pour obtenir plus d’informations sur les circuits organisés par Marco Vasco Suède.

-Argent: depuis quelques années, La Suède s’écarte de plus en plus des paiements en espèces. Alors qu’il est nécessaire d’avoir de l’argent liquide en cas d’urgence, vous allez utiliser votre carte de débit ou de crédit pour la majorité des transactions. Par exemple, les transports publics n’acceptent plus les espèces.

-Moyens de transport: concernant les trains, les tickets sont proposés en première et deuxième classe, et les tarifs varient selon le départ. Ainsi, pour obtenir la meilleure option, réservez à l’avance. Si vous envisagez de faire de nombreux voyages en train, un pass est un excellent moyen de faire des économies d’argent. Vous pouvez l’acheter sur Internet, mais assurez-vous de commander à l’avance afin de pouvoir recevoir votre pass avant votre départ. Si vous souhaitez louer une voiture, réservez à l’avance et comparez différents offres de location afin d’obtenir la meilleure offre. Avez-vous des difficultés à organiser votre séjour en suède ? Contactez l’agence Suède Marco vasco.

Sécurité et santé en Suède

-Sécurité: la Suède fait partie des pays sûrs mais vous devez quand garder un œil sur vos affaires parce que les vols à la tire existent, surtout à Stockholm, la capitale suédoise. Si vous avez des objets de valeur, assurez-vous de les stocker dans un coffre-fort d’hôtel ou de les enfermer dans vos bagages.

-Santé: ne vous inquiétez pas si vous tombez malade ou si vous vous blessez durant vos vacances en Suède. Le système de santé de la Suède est de premier ordre, pourtant savoir comment y accéder en tant que visiteur peut être déroutant. Si vous disposez une carte d’assurance maladie EEE, vous bénéficierez des soins de santé dans les mêmes conditions que les Suédois. Si vous venez d’un autre pays, vous paierez généralement le coût total.

L’étiquette suédoise

-Population: en général, les Suédois sont accueillants et serviables envers les visiteurs, mais ne discutent pas beaucoup avec des gens qu’ils ne connaissent pas. Si vous devez rester en Suède pour longtemps, trouver des activités et des clubs autour d’intérêts communs pourra vous aider à mettre à fin à cette situation. Vous allez constater que la majorité des Suédois sont fidèles et chaleureux une fois que vous l’aurez fait.

-Rendez-vous: si vous prévoyez de rencontrer une personne ou êtes invités dans une résidence privée, votre heure d’arrivée doit correspondre exactement à l’heure indiquée. Arriver trop tôt peut causer des désagréments à votre hôte, cela doit donc être évité.

– Vêtements: dans d’autres pays, les gens s’habillent de manière plus décontractée uniquement pour sortir. En Suède, c’est le contraire. Vous pouvez trouver des hommes d’affaires en jeans et blazers lors de réunions, tandis que des gens parfaitement habillés pour sortir. De manière générale, une tenue décontractée élégante sans étalage convient dans la plupart des cas.

-Pourboire: le pourboire est beaucoup moins courant en Suède. Donc, si vous dînez dans un restaurant, il est plus traditionnel d’arrondir le montant sur l’addition au grand nombre pour complimenter votre serveur. Le tarif du taxi, ajouter quelques couronnes est poli. Aucun pourboire n’est requis pour le nettoyage de l’hôtel et les autres services.

-Faire la queue en Suède: la plupart des files d’attente en Suède utilisent des systèmes de numérotation (dans une banque, un comptoir ou au supermarché).

Découvrez l’Outback australien : le cœur sauvage de ce continent
Trouver les meilleures offres de séjours à Punta Cana en ligne

Plan du site