Endroits à ne pas manquer lors d’un voyage à Milan

Endroits voyage milan

Quand on entend le mot Milan, quelle est la chose qui vous vient à l’esprit en premier ? En évoquant ce mot, on pense tout de suite à la capitale de la mode, de l’économie et du sport. Cependant, qu’en est-il des endroits à ne pas manquer et à visiter à Milan ? La capitale de Lombardie est bien plus que vous ne l’avez imaginé. La ville regorge plusieurs endroits historiques, populaires, que vous ne devriez pas manquer lors de votre voyage à Milan.

Le Duomo, Galleria Vittorio Emanuele II

Le Dôme, connu sous le nom de Duomo di Milano ou la cathédrale de Milan, figure parmi les plus belles cathédrales d’Europe. La construction de cette cathédrale a duré six siècles. 

C’est l’attraction principale de Milan et la vue en montant cette cathédrale de style gothique est magnifique. Il vous offre une vue panoramique imprenable sur la ville à ne pas manquer.

Si vous n’avez pas trop envie de monter, vous pouvez également prendre un ascenseur jusqu’au toit et avoir moins de marches pour monter jusqu’au point le plus haut. Quoi qu’il en soit, le Duomo est un incontournable de Milan !

D’un autre côté, il y a la Galleria Vittorio Emanuele II. C’est un centre commercial de luxe, renommée mondiale qui se situe juste côte à côte avec le Dôme. La Galerie Vittorio est l’une des plus anciennes centres commerciaux qui est encore active jusqu’à aujourd’hui. 

L’architecture est à couper le souffle. Vous serez sans doute impressionné par son plafond de fer et de verre. Cliquez ici pour plus d’informations.

Château Sforzesco, Parc Sempione

Le Château Sforzesco ou Castello Sforzesco a été construit au XVe siècle sur les vestiges d’une fortification du XIVe siècle. À l’intérieur, vous pourrez visiter plusieurs musées. Il y a un musée Egyptien, avec des œuvres de Léonard de Vinci et de Michel-Ange. Mis à part cela, profitez d’une bonne promenade dans les cours du château. 

Lorsque vous visitez Milan, faites un petit détour dans le Parc Sempione. C’est un grand parc qui a été créé en 1888. Il se situe derrière le château qui mène par la suite à l’Arco della Pace. C’est le meilleur endroit pour faire un pique-nique pendant une journée ensoleillée. 

Arco della Pace – L’Arc de la Paix ; Le portrait de la Cène

L’Arco della Pace, en marbre et surmonté de statues tirées par des chevaux, est une arche impressionnante qui fait partie de la Porta Sempione, l’une des anciennes portes de la ville de Milan.

L’arc a été construit sous le règne de Napoléon pour faire écho à l’Arc de Triomphe à Paris.

Vous pouvez apercevoir à Milan l’un des fameux œuvres d’art créé par Léonard de Vinci, La Cène. Vous pouvez le trouver sur le mur de la salle à manger de l’ancien couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie. Puisque c’est l’une des choses les plus visités à Milan, vous devriez réserver en avance, car les listes d’attentes sont très longues. 

Le Quartier Navigli, le Théâtre de la Scala

Le quartier Navigli est définitivement quelque chose à ne pas manquer lors d’un voyage Milan.

C’est un quartier connu pour ses canaux et ses apéritifs près de la gare de Porta Genova. 

Il y a deux canaux ici : Naviglio Grande et Naviglio Pavese. Tous deux sont entourés de différents types de cafés, restaurants, boutiques de design, galeries d’art, etc.

Vous pouvez faire une excursion en bateau le long des canaux (le Naviglio Grande étant le plus pittoresque), ou simplement vous promener et explorer les petites boutiques, cafés, restaurants et les nombreux studios d’art et galeries qui remplissent les rues pavées.

C’est un quartier charmant où vous pourrez vous promener tranquillement loin de l’agitation du centre-ville. Et c’est aussi un bel endroit pour regarder le coucher du soleil.

Chaque dernier dimanche du mois, il y a un marché ici qui vaut le détour.

Le théâtre de la Scala est l’un des plus importants théâtres d’opéra et de ballet du monde. Il a été inauguré le 3 août 1778. Si vous êtes fan d’opéra et de ballet, vous serez sans doute au bon endroit. Par contre, si vous ne voulez pas regarder des théâtres, vous pouvez tout à fait réserver une simple visite pour voir ce qu’il y a à l’intérieur ainsi que son musée. 

Partir en croisière avec les offres de déstockage
Pourquoi et comment personnaliser sa valise ?