Destination de vacances : opter pour l’Indonésie

Destination de vacance

Entre mélange culturel et paysages aux mille couleurs qui s’étendent sur ce grand archipel, l’Indonésie vous surprendra par ses richesses culturelles extraordinaires. La splendeur des rizières en terrasse, les traditions ancestrales encore très présentes avec un artisanat particulièrement coloré, les monuments architecturaux avec ses temples exceptionnels, les volcans toujours actifs, etc.

Au cœur d’une nature encore sauvage et pure, cette destination propose une découverte en profondeur de l’Indonésie. Les contrastes d’ambiances seront aussi forts que l’accueil unique des populations offre une vision complète de l’archipel. Un si beau voyage mêlant découverte et aventure.

La splendeur des temples grandioses

La plupart des innombrables temples de l’Indonésie se regroupent dans les îles de Java et Bali.

Un périple au cœur de l’île de Java vous fera découvrir l’un des plus beaux monuments bouddhistes de l’Indonésie : le Temple Borobudur. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, son architecture unique d’une rare beauté lui a valu d’être une attraction touristique très prisée lors d’un voyage en indonésie.

Un autre temple situé dans le centre de Java fait également partie des patrimoines mondiaux de l’Unesco ; le temple de Prambanan. Il est constitué de 240 temples shivaïtes s’abritant dans le Parc archéologique de Prambanan.

À l’est de Bali, Pura Besakih est son plus grand temple hindouiste, le plus vénéré de l’île. C’est un endroit privilégié des habitants pour célébrer toutes les cérémonies traditionnelles, ainsi d’honorer les trois plus grandes divinités hindoues.

Non loin se niche l’un des temples les plus convoités de Bali, Pura Kehen, de par sa beauté et son ancienneté. La montée à son sommet restera un moment inoubliable du voyage. Attirant des milliers de pèlerins des quatre coins du monde ; Tirta Empul est un endroit sacré où se place un grand bassin pour se baigner, afin de se purifier l’esprit et le corps par les eaux sacrées des fontaines. Découvrez encore plus en visitant indonesie.marcovasco.fr

Explorer les volcans indonésiens

Le long d’un chapelet de cet archipel près de 17 000 îles se dresse l’une des plus grandes chaînes volcaniques sur terre. De Java à Bali, en passant par Sumatra et Lombok, les volcanologues et les touristes en voyage en indonésie auront la chance d’assister à l’éruption d’un plus beau volcan.

Une trentaine de volcans a été recensé à Java, le seul endroit au monde où se situe une plus forte concentration de volcans actifs. C’est le cas pour le mont Bromo qui offre un spectacle au lever du jour et le Kawah ljen avec sa lave bleue pouvant être observée pendant la nuit. Les plus dangereux volcans indonésiens comme le Mont Merapi et Krakatau se trouvent également dans l’île, en raison des dégâts importants qu’ils ont causés.

Une ascension du volcan Batur à Bali est possible pour apprécier un lever de soleil exceptionnel. Le Mont Agung est reputé pour être un lieu sacré pour les rites ancestraux des habitants, car il s’avère que le volcan fait partie intégrante de la vie des croyants, pour obtenir de l’aide et de la protection.

Les rizières en terrasses spectaculaires

S’il existe bel et bien un pays où vous pourriez contempler les plus belles rizières au monde, c’est surement en Indonésie.

Bali abrite la majorité de ces œuvres verdoyantes, notamment dans les rizières de Jatiluwih situées au centre de l’île. Reconnues généralement comme patrimoine culturel par l’Unesco, ces rizières à perte de vue sont accessibles à tous les visiteurs. Vous pourrez également admirer les paysans en train de pratiquer les techniques ancestrales de la culture du riz à Tegalalang, lors d’une randonnée matinale au cœur des rizières.

Une exploration à Java hors des sentiers battus et un détour par quelques villages se reposant totalement par la culture du riz vous permet de découvrir en profondeur les différentes étapes de la récolte, comme à Bandongan.

Les plages incontournables de l’Indonésie

Une fin de séjour en bord de mer conclura le voyage en indonésie pour profiter des endroits paradisiaques des îles.

Bali est récemment la plus conviée par les touristes non seulement pour ses richesses culturelles variés, mais également pour la beauté de ses plages au sable fin. L’une des préférées est la plage de Kuta, un véritable paradis nocturne où s’alignent au bord diverses boutiques, des hôtels et des restaurants.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, la baie de Manado abrite un parc national marin à Bunaken island. Les eaux profondes de cet endroit offrent une large variété d’espèces de poissons et de coraux. La partie orientale de l’archipel, précisément en Papouasie renferme également un archipel très riche en paysage sous-marin, les Raja-Ampat.

Pour les adeptes de sports nautiques, Batu Karas à Java regorge de merveilleuses plages pour pratiquer le surf ou le jet ski.

Les îles de Karimunjawa possèdent un parc national maritime peu fréquenté, là où se trouvent les plus belles plages à l’état sauvage de l’Indonésie. C’est l’endroit parfait pour éviter la foule pendant le voyage, afin de profiter au maximum des paysages à couper le souffle.

Pourquoi partir en vacances au Japon ?
Locations de vacances en Ile et Vilaine : comment bien choisir ?