Pourquoi et comment personnaliser sa valise ?

valise

Vous appréhendez le fait de ne pas retrouver votre valise à l’aéroport ou de la confondre avec une autre ? Une solution s’offre à vous : la personnalisation. Cela vous permettra non seulement de reconnaître facilement vos bagages tout en donnant un côté esthétique à votre valise. Une valise originale et unique, on la remarque facilement sur le tapis de l’aéroport. Adoptez les valises personnalisables pour vous démarquer lors de votre voyage.

Comment personnaliser sa valise

Énormément de modèles de valise sont vendus en ce moment, il n’est cependant pas rare d’avoir deux ou trois bagages identiques durant un voyage . De nombreuses idées de personnalisation s’offrent à vous. La housse de protection est la plus utilisée. En plus de donner un côté original à votre valise, elle la protégera des éventuels rayures et chocs durant le voyage. Disponible en plusieurs motifs, vous aurez l’embarras du choix. Fleuris, imprimés animaux ou ethniques, les choix sont nombreux. Il existe même des housses à motifs insolites. Interchangeable, il est possible de donner un look différent à vos bagages pour chacun de vos déplacements.

Aujourd’hui, il est également possible de personnaliser sa valise, et ce dès son achat. Depuis le site bandeapart.com, vous pouvez choisir la taille, la couleur et la bande personnalisable que vous voulez. Pour des valises uniques, à votre image,  plusieurs modèles sont disponibles. Avec un design singulier et épuré, choisissez la personnalisation à bande.

Vous pouvez aussi opter pour des stickers, étiquettes et autocollants pour reconnaître facilement votre valise. Sur un bagage classique, rajoutez-y ces accessoires pour lui donner une personnalité. Rapide et efficace, cette technique donne un côté fun et original à vos sacs.

Les avantages d’une valise personnalisable

Une valise personnalisée est facile à reconnaître. Dans les stations ou les hôtels, on remarque souvent des bagages qui se ressemblent. Que ce soit au niveau de la taille, de la couleur ou du modèle. Pour éviter de passer une heure devant le tapis roulant de l’aéroport à chercher, différenciez votre valise. Pareillement, ils peuvent s’égarer lors de votre check-in. Avec des valises personnalisables, les risques de perte sont moindres. De plus, une valise personnalisée sera plus facile à rechercher si par malheur vous venez à l’égarer par inadvertance.

Avec une valise personnalisée, vous n’aurez plus du mal à la retrouver parmi tant d’autres. Facilement reconnaissable, vous gagnerez un temps considérable à l’aéroport.

Un sac personnalisé ne manquera pas d’attiser des regards admiratifs sur vous. Osez l’assortir avec votre tenue pour un look audacieux et affirmé. Faites de votre valise un véritable accessoire de mode. 

Personnaliser soi-même sa valise

Vous pouvez confectionner vous-même vos valises personnalisables chez vous avec des matières simples. Pour les valises en tissu, munissez-vous de matériaux de couture pour la customiser. Avec seulement du tissu, un ruban à motif avec des couleurs pétillantes, votre valise aura déjà une allure différente. Sur un coin de la valise, cousez le ruban en lui donnant une forme de nœud. Vous verrez, votre bagage aura tout de suite un style glamour et chic. Choisissez un ruban de couleur vive pour pouvoir le reconnaître de loin. Si votre valise n’est pas en tissu, il est impossible de coudre. Optez pour le fameux triple nœud sur la poignée. Vous pouvez également varier la forme du nœud.

Dans les aéroports, beaucoup de personnes utilisent l’astuce du ruban. Pour plus diversifier votre bagage, créer votre propre étiquette de bagage. Sur un papier rigide, de la couleur que vous aurez choisie, inscrivez votre nom et votre adresse. Pour plus d’authenticité, pourquoi pas un dessin, que vous seul serez en mesure de reconnaître. Faire un travail de patchwork sur le dessus de la valise est aussi une bonne alternative de customisation.

 

Comment avoir une valise unique ?
Comment partir en vacances avec son chat ?