Partir en vacances en Espagne : un bon plan ?

Direction l’Europe du Sud pour un bon plan vacances garantissant un divertissement total, des découvertes agréables et authentiques et une économie d’argent. Pour bénéficier de tout cela, un weekend, un court ou long séjour en Espagne est une bonne idée. Quelle que soit la durée des vacances, l’Espagne réserve au quotidien de magnifiques surprises.

Visite de sites historiques et culturels en Espagne

L’Espagne fait partie des 5 plus grands pays européens. Elle s’étend sur une bonne partie de la péninsule ibérique. Cette destination touristique bénéficie d’un climat de type méditerranéen et océanique. Pour un bon plan vacances, il est judicieux de la visiter durant les saisons chaudes. Parmi les activités phares pendant les vacances en Espagne, il y a la visite des sites et monuments. Il faut en effet savoir que l’Espagne est un pays où la culture a son importance et sa valeur. Les adeptes de tourisme culturel y seront servis. Parmi les monuments incontournables au cœur de l’Espagne, il y a par exemple la Grande Mosquée de Cordoue, le Musée de Prado de Madrid, les remparts de la muraille romaine de Lugo, la Sagrada familia de Barcelone…

Immersion au cœur de la nature

Comme la plupart des pays européens, l’Espagne se conforme aux exigences de la mondialisation et ne s’interdit pas l’urbanisation. Malgré tout, l’État a su garder sa verdure luxuriante. Cela fait d’ailleurs partie des atouts de la destination en matière de tourisme. Les vacances en Espagne permettent aux visiteurs de flâner et de se détendre au cœur de parcs pittoresques, comme le parc à thèmes PortAventura Park de Barcelone, le parc Warner de Madrid, le parc d’attraction de Zaragoza implanté à Aragon… L’Espagne dispose également de nombreux circuits de randonnées et découvertes permettant un bon contact avec la nature. Les randonnées pédestres ou à vélo sont une occasion de découvrir les richesses faunistiques et floristiques de ce pays tout en faisant du sport. Il faudra penser à emporter son appareil photo pour immortaliser les moments incroyables de son séjour en Espagne.

Plaisir de la mer en Espagne

Les vacances en Espagne signifient aussi profiter pleinement de l’ambiance de la mer et des plages. Dans ce cas précis, les touristes aiment se rendre dans des destinations espagnoles propices au tourisme balnéaire dont les Îles Baléares. Ces îles disposent de kilomètres de littoral et de belles plages de sable blanc ou de galets. Les vacanciers séjournant à Majorque se rendent aux plages mythiques de Platja de Muro, Cala Llombards, Cala Agulla… Ceux qui visitent Minorque viennent se prélasser sur les plages Cala del Pilar, Cala Macarelleta, Cala Es Talaier, etc. Quelle que soit l’île que les vacanciers visitent dans les Baléares, ils sont toujours à même de profiter pleinement du plaisir du tourisme balnéaire au cœur de l’Espagne.

Locations de vacances en Ile et Vilaine : comment bien choisir ?
Partir aux Seychelles pour sa lune de miel