Partir aux Seychelles pour sa lune de miel

La destination de voyage pour la lune de miel est toujours un sujet qui entraine de longue réflexion pour un couple. En effet, tout comme la réception, cet événement post-mariage doit être inoubliable. Toutefois, choisir une destination parmi les divers endroits de rêve est très difficile. Mais pourquoi se contenter d’un endroit précis alors qu’on peut découvrir de nombreuses îles aux Seychelles ? Découvrez dans cet article pourquoi partir aux Seychelles.

Découverte des îles en bateau

Pour la lune de miel, les activités qui sortent du quotidien sont toujours les bienvenues pour bien marquer le voyage. Partir aux Seychelles permet aux amoureux de profiter d’une croisière en amoureux tout en découvrant des paysages différents, tous plus beaux les uns que les autres. En effet, il s’agit d’un archipel de 115 îles, rattaché au Continent Africain, situé dans le sud de l’Océan Indien. À noter que cette partie de planète est réputée pour la beauté de ses plages et pour l’ambiance exotique qui y règne.

Vous trouverez la plupart des hôtels et des structures touristiques dans les deux principales îles des Seychelles : Mahe et Praslin. Déjà, sur place, vous avez la possibilité d’admirer de belles plages dans le calme. À partir de ces deux positions, vous pouvez explorer de nombreuses îles en bateau. D’ailleurs, la plupart des organisateurs de croisière sur place proposent toujours des circuits combinés pour vous permettre de visiter le maximum d’îles pendant votre séjour. Ils sauront aussi vous guider dans les endroits les plus romantiques pour célébrer votre lune de miel.

Découverte marine en amoureux

Outre les plages épurées, Seychelles est aussi une destination de rêve grâce à ses richesses en nature, sauvage et marine. Une beauté inouïe est en fait bien protégée dans ses fonds marins, ainsi que dans ses parcs nationaux. Vous pouvez ainsi marquer votre lune de miel par une plongée avec votre moitié. Sur l’atoll d’Aldabra par exemple, vous trouverez la plus grande population de tortues marines. C’est également l’un des plus grands récifs de corail du monde.

Découverte des plats locaux en tête-à-tête

Partir aux Seychelles vous promet aussi de nombreuses découvertes culturelles et gastronomiques. Lors de vos tête-à-tête en amoureux, ne ratez pas les différentes spécialités gastronomiques des Seychelles. Vous découvrirez de nombreuses préparations qui exposeront vos papilles aux mille saveurs. Les produits de la mer, les épices, le coco et les herbes aromatiques sont les principaux ingrédients. Vous avez un estomac aventureux ? Vous avez la possibilité de déguster de la viande de chauve-souris. Sans parler des fruits que vous ne trouverez que dans l’archipel. Pour multiplier les découvertes, les boissons locales vous surprendront, que ce soient les jus de fruit, le thé, les boissons gazeuses, les bières locales ou d’autres boissons alcoolisées.

Locations de vacances en Ile et Vilaine : comment bien choisir ?
Découvrir le Portugal en famille