Les plus belles régions de Corse à visiter

La Corse est une destination préférée des passionnés de voyage. Avec ses nombreux paysages et ses fascinantes activités, cette île n’arrête pas de surprendre les voyageurs venant du monde entier. Voici une liste des endroits à ne pas manquer en Corse.

Visiter Ajaccio, la ville impériale

La ville impériale d’Ajaccio est la capitale de la Corse. Si vous avez l’occasion de visiter la Corse, sachez qu’elle est parmi les régions de Corse à visiter. La ville est caractérisée par une architecture unique issue d’un mélange de style français et italien. Les rues ornées de bâtiments colorés raviront les visiteurs qui ont soif d’originalité. La route sanguinaire qui à la Pointe de Parata vous fera profiter d’une vue extraordinaire sur la beauté de la nature. D’ailleurs, cette route conduit aux îles sanguinaires, qui constituent un archipel rocheux bordé de pierres rouges, idéal pour une promenade entre amis. La Corse offre également à ses visiteurs l’opportunité de s’imprégner de sa richesse en histoire en leur faisant visiter le Salon Napoléonien qui se situe sur la Place de Foch. Les passionnés d’histoire et les amateurs d’art y trouveront leur bonheur.

Visiter Bonifacio

La région du Sud de la Corse, quant à elle, vous offre la possibilité de faire une escale à Bonifacio, une ville à mille merveilles. Bonifacio fait partie des régions de Corse à visiter. Connue pour son port légendaire et sa citadelle médiévale, visiter cette ville fera de votre voyage une expérience unique. En effet, la citadelle est perchée au bord d’une falaise ce qui vous donnera une magnifique vue sur la mer. Également connue pour ses plages de rêve, cette ville saura satisfaire les amoureux de la nature. De plus, elle offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer les divers sports nautiques, ou les balades en vedette pour aller d’un point à un autre. Se faire bercer par les flots, est un moyen très efficace de se détendre et de déstresser. C’est l’une des régions de Corse à visiter pour se construire des souvenirs impérissables.

Réserve naturelle de Scandola

Scandola est une des régions de Corse à visiter pour un voyage mémorable à destination de cette magnifique île. En effet, cet endroit abrite une réserve naturelle maritime et terrestre riche en biodiversité. Elle cache une multitude d’espèces rares protégées qui attirent nombreux touristes venant des quatre coins du monde. La réserve de Scandola est également connue pour ses beaux rochers qui harmonisent parfaitement avec la verdure et la beauté de la mer. Elle abrite également une grande variété de grottes provenant des irruptions volcaniques d’autrefois. Les visites de cette région de l’île se font généralement en bateau en départ de Porto. Les falaises rouges, les paysages à tomber, espèces endémiques qu’elle renferme raviront votre sortie en bateau aux alentours de la Corse.

Locations de vacances en Ile et Vilaine : comment bien choisir ?
Partir aux Seychelles pour sa lune de miel