Partir aux Seychelles pour sa lune de miel

La destination de voyage pour la lune de miel est toujours un sujet qui entraine de longue réflexion pour un couple. En effet, tout comme la réception, cet événement post-mariage doit être inoubliable. Toutefois, choisir une destination parmi les divers endroits de rêve est très difficile. Mais pourquoi se contenter d’un endroit précis alors qu’on peut découvrir de nombreuses îles aux Seychelles ? Découvrez dans cet article pourquoi partir aux Seychelles.

Découverte des îles en bateau

Pour la lune de miel, les activités qui sortent du quotidien sont toujours les bienvenues pour bien marquer le voyage. Partir aux Seychelles permet aux amoureux de profiter d’une croisière en amoureux tout en découvrant des paysages différents, tous plus beaux les uns que les autres. En effet, il s’agit d’un archipel de 115 îles, rattaché au Continent Africain, situé dans le sud de l’Océan Indien. À noter que cette partie de planète est réputée pour la beauté de ses plages et pour l’ambiance exotique qui y règne.

Vous trouverez la plupart des hôtels et des structures touristiques dans les deux principales îles des Seychelles : Mahe et Praslin. Déjà, sur place, vous avez la possibilité d’admirer de belles plages dans le calme. À partir de ces deux positions, vous pouvez explorer de nombreuses îles en bateau. D’ailleurs, la plupart des organisateurs de croisière sur place proposent toujours des circuits combinés pour vous permettre de visiter le maximum d’îles pendant votre séjour. Ils sauront aussi vous guider dans les endroits les plus romantiques pour célébrer votre lune de miel.

Découverte marine en amoureux

Outre les plages épurées, Seychelles est aussi une destination de rêve grâce à ses richesses en nature, sauvage et marine. Une beauté inouïe est en fait bien protégée dans ses fonds marins, ainsi que dans ses parcs nationaux. Vous pouvez ainsi marquer votre lune de miel par une plongée avec votre moitié. Sur l’atoll d’Aldabra par exemple, vous trouverez la plus grande population de tortues marines. C’est également l’un des plus grands récifs de corail du monde.

Découverte des plats locaux en tête-à-tête

Partir aux Seychelles vous promet aussi de nombreuses découvertes culturelles et gastronomiques. Lors de vos tête-à-tête en amoureux, ne ratez pas les différentes spécialités gastronomiques des Seychelles. Vous découvrirez de nombreuses préparations qui exposeront vos papilles aux mille saveurs. Les produits de la mer, les épices, le coco et les herbes aromatiques sont les principaux ingrédients. Vous avez un estomac aventureux ? Vous avez la possibilité de déguster de la viande de chauve-souris. Sans parler des fruits que vous ne trouverez que dans l’archipel. Pour multiplier les découvertes, les boissons locales vous surprendront, que ce soient les jus de fruit, le thé, les boissons gazeuses, les bières locales ou d’autres boissons alcoolisées.

Découvrir le Portugal en famille

Pays du doux soleil, le Portugal est une destination idéale pour les vacances en famille. En plus d’être une direction parfaite, elle promet des voyages pas chers. Certaines personnes jugent le pays plutôt vulgaire pour les vacances à cause de la multitude de gens qui aiment y passer du temps. Mais justement, s’il est plus fréquenté, c’est qu’il a beaucoup d’atouts, pouvant satisfaire toutes tranches d’âge. C’est pourquoi découvrir le Portugal en famille est une idée de vacances plus que conseillée.

Visiter Lisbonne à bord du tram 28

Lisbonne est une destination par défaut lorsqu’on part découvrir le Portugal. En plus d’être la capitale du pays, on retrouve dans cette ville toute la beauté des architectures mauresques. Les avenues du quartier la Baxia propulsent dans une époque lointaine avec les architectures pombalins et parasismiques qui décorent la ville, malgré le ravage de tsunami et de tremblement de terre en 1755. N’oubliez pas de visiter les monuments historiques comme le Château Saint Georges, un incontournable. Sur les remparts du château, vous aurez une vue panoramique sur tout le centre de la ville. Toujours dans le cadre des édifices historiques, un petit détour dans la Cathédrale Sainte Sé en vaut la peine, l’église la plus ancestrale de la ville. Vous craignez que les enfants ne s’ennuient ? Rassurez-vous, vous pouvez les éblouir avec un voyage en tramway pour visiter le quartier.

Profiter des activités en mer

Pour les enfants, vacances rimes souvent avec plages et balade au bord de la mer. Vous pouvez découvrir le Portugal tranquillement parce que les activités nautiques n’y manquent pas. En effet, la plage de l’Algarve vous promet une baignade tranquille en famille, mais aussi une plongée avec les équipements nécessaires. Sinon, il y a les stations balnéaires qui émerveillent beaucoup de touristes, comme Estoril (idéale pour la famille), Cascais ou Lisboètes. Vous pouvez aussi initier vos enfants au surf dans les plages de Costa da Caparica. Pour couronner le tout, de nombreux bateaux vous proposeront une excursion pour observer les dauphins.

Découvrir les activités sur-mesure

Avec les enfants, vous pouvez opter pour des activités sur-mesure pour que leurs vacances soient comblées. À titre d’exemple, une visite au Parque das Nações, un parc moderne aménagé où vous et vos enfants pouvez admirer des requins ou des otaries dans ce deuxième aquarium de l’Europe. Le musée de la Marionnette propose aussi différents spectacles pour les enfants. En attendant, les grands peuvent admirer les diverses collections. À ne surtout pas rater si vous emmenez des enfants, c’est le Portugal des petits ou Portugal dos Pequenitos. Il s’agit d’un parc où les monuments et d’autres éléments sur l’architecture et l’histoire du Portugal sont reproduits en version plus petite. Le parc a été créé dans un objectif touristique, ludique et pédagogique.

Partir en vacances en Espagne : un bon plan ?

Direction l’Europe du Sud pour un bon plan vacances garantissant un divertissement total, des découvertes agréables et authentiques et une économie d’argent. Pour bénéficier de tout cela, un weekend, un court ou long séjour en Espagne est une bonne idée. Quelle que soit la durée des vacances, l’Espagne réserve au quotidien de magnifiques surprises.

Visite de sites historiques et culturels en Espagne

L’Espagne fait partie des 5 plus grands pays européens. Elle s’étend sur une bonne partie de la péninsule ibérique. Cette destination touristique bénéficie d’un climat de type méditerranéen et océanique. Pour un bon plan vacances, il est judicieux de la visiter durant les saisons chaudes. Parmi les activités phares pendant les vacances en Espagne, il y a la visite des sites et monuments. Il faut en effet savoir que l’Espagne est un pays où la culture a son importance et sa valeur. Les adeptes de tourisme culturel y seront servis. Parmi les monuments incontournables au cœur de l’Espagne, il y a par exemple la Grande Mosquée de Cordoue, le Musée de Prado de Madrid, les remparts de la muraille romaine de Lugo, la Sagrada familia de Barcelone…

Immersion au cœur de la nature

Comme la plupart des pays européens, l’Espagne se conforme aux exigences de la mondialisation et ne s’interdit pas l’urbanisation. Malgré tout, l’État a su garder sa verdure luxuriante. Cela fait d’ailleurs partie des atouts de la destination en matière de tourisme. Les vacances en Espagne permettent aux visiteurs de flâner et de se détendre au cœur de parcs pittoresques, comme le parc à thèmes PortAventura Park de Barcelone, le parc Warner de Madrid, le parc d’attraction de Zaragoza implanté à Aragon… L’Espagne dispose également de nombreux circuits de randonnées et découvertes permettant un bon contact avec la nature. Les randonnées pédestres ou à vélo sont une occasion de découvrir les richesses faunistiques et floristiques de ce pays tout en faisant du sport. Il faudra penser à emporter son appareil photo pour immortaliser les moments incroyables de son séjour en Espagne.

Plaisir de la mer en Espagne

Les vacances en Espagne signifient aussi profiter pleinement de l’ambiance de la mer et des plages. Dans ce cas précis, les touristes aiment se rendre dans des destinations espagnoles propices au tourisme balnéaire dont les Îles Baléares. Ces îles disposent de kilomètres de littoral et de belles plages de sable blanc ou de galets. Les vacanciers séjournant à Majorque se rendent aux plages mythiques de Platja de Muro, Cala Llombards, Cala Agulla… Ceux qui visitent Minorque viennent se prélasser sur les plages Cala del Pilar, Cala Macarelleta, Cala Es Talaier, etc. Quelle que soit l’île que les vacanciers visitent dans les Baléares, ils sont toujours à même de profiter pleinement du plaisir du tourisme balnéaire au cœur de l’Espagne.

Les plus belles régions de Corse à visiter

La Corse est une destination préférée des passionnés de voyage. Avec ses nombreux paysages et ses fascinantes activités, cette île n’arrête pas de surprendre les voyageurs venant du monde entier. Voici une liste des endroits à ne pas manquer en Corse.

Visiter Ajaccio, la ville impériale

La ville impériale d’Ajaccio est la capitale de la Corse. Si vous avez l’occasion de visiter la Corse, sachez qu’elle est parmi les régions de Corse à visiter. La ville est caractérisée par une architecture unique issue d’un mélange de style français et italien. Les rues ornées de bâtiments colorés raviront les visiteurs qui ont soif d’originalité. La route sanguinaire qui à la Pointe de Parata vous fera profiter d’une vue extraordinaire sur la beauté de la nature. D’ailleurs, cette route conduit aux îles sanguinaires, qui constituent un archipel rocheux bordé de pierres rouges, idéal pour une promenade entre amis. La Corse offre également à ses visiteurs l’opportunité de s’imprégner de sa richesse en histoire en leur faisant visiter le Salon Napoléonien qui se situe sur la Place de Foch. Les passionnés d’histoire et les amateurs d’art y trouveront leur bonheur.

Visiter Bonifacio

La région du Sud de la Corse, quant à elle, vous offre la possibilité de faire une escale à Bonifacio, une ville à mille merveilles. Bonifacio fait partie des régions de Corse à visiter. Connue pour son port légendaire et sa citadelle médiévale, visiter cette ville fera de votre voyage une expérience unique. En effet, la citadelle est perchée au bord d’une falaise ce qui vous donnera une magnifique vue sur la mer. Également connue pour ses plages de rêve, cette ville saura satisfaire les amoureux de la nature. De plus, elle offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer les divers sports nautiques, ou les balades en vedette pour aller d’un point à un autre. Se faire bercer par les flots, est un moyen très efficace de se détendre et de déstresser. C’est l’une des régions de Corse à visiter pour se construire des souvenirs impérissables.

Réserve naturelle de Scandola

Scandola est une des régions de Corse à visiter pour un voyage mémorable à destination de cette magnifique île. En effet, cet endroit abrite une réserve naturelle maritime et terrestre riche en biodiversité. Elle cache une multitude d’espèces rares protégées qui attirent nombreux touristes venant des quatre coins du monde. La réserve de Scandola est également connue pour ses beaux rochers qui harmonisent parfaitement avec la verdure et la beauté de la mer. Elle abrite également une grande variété de grottes provenant des irruptions volcaniques d’autrefois. Les visites de cette région de l’île se font généralement en bateau en départ de Porto. Les falaises rouges, les paysages à tomber, espèces endémiques qu’elle renferme raviront votre sortie en bateau aux alentours de la Corse.

Pourquoi séjourner en France ?

La France compte plusieurs milliers de demandes de séjours par an. Chaque étranger choisit de séjourner en France pour divers motifs ayant chacun leurs objectifs. Cet article vous fera découvrir pourquoi séjourner en France.

La France : un des plus beaux pays du monde

Le tourisme est un des plus grands motifs de séjour en France. Réputée pour ses villes romantiques et ses paysages fabuleux, la France fait partie des destinations les plus préférées du monde. En effet, les villes diffèrent d’un endroit à un autre, ce qui offre aux visiteurs un large choix d’itinéraires différents. Les Côtes d’Azur, les Champs-Elysées, la tour Eiffel et tant d’autres endroits à visiter font de La France un pays de rêve parfait pour les voyages en amoureux ou en famille. D’ailleurs, certaines villes de la France, à l’exemple de Paris, la capitale, obtiennent plus de visites annuelles que certains pays du monde. En plus de son charme inouï, ce pays est également connu pour sa richesse culturelle et sa richesse historique. Plusieurs ornements et bâtiments historiques qui révèlent le passé du pays se répandant dans tout le territoire de la France. Aussi, ses pratiques culinaires font que la France attire les amateurs de vin et de repas traditionnels français venant du monde entier. Enfin, parmi tant d’autres motifs, séjourner en France pour le tourisme est une occasion de vivre une expérience unique et d’apprendre plus sur l’art de vivre des Français.

Séjour professionnel en France

Une grande partie de personnes qui souhaitent séjourner en France le font pour des motifs purement professionnels. Soit la personne en question est à la recherche d’emploi et a trouvé un emploi en France, soit elle y est en déplacement professionnel. Dans certains cas, il est possible que la personne ait trouvé un emploi en France en postulant en ligne par exemple. D’autre part, il se peut que la personne souhaite séjourner en France dans le but de poursuivre ses études ou encore dans le but d’assister à une ou plusieurs formations professionnelles. Étant un pays qui regorge d’universités et de centre de formation performants, ce pays attire beaucoup de personnes qui souhaitent approfondir ou élargir leur connaissance dans plusieurs domaines comme l’art, les activités pédagogiques, la musique, etc.

Séjour humanitaire en France

L’humanitaire est l’un des motifs les plus fréquents qui poussent une personne à séjourner en France. En effet, la France possède plusieurs organisations humanitaires qui sont en général en étroite coopération avec les pays étrangers. Ces organisations humanitaires interviennent dans plusieurs domaines et ont donc besoin de l’aide des pays collaborateurs dans l’élaboration et la réalisation de certains projets surtout en cas de crise exceptionnelle. La plupart du temps, les ONG humanitaires prennent en charge les différentes dépenses d’un membre pour qu’il puisse séjourner en France en toute sérénité et travailler efficacement dans les missions humanitaires.