Découvrir le Portugal en famille

Pays du doux soleil, le Portugal est une destination idéale pour les vacances en famille. En plus d’être une direction parfaite, elle promet des voyages pas chers. Certaines personnes jugent le pays plutôt vulgaire pour les vacances à cause de la multitude de gens qui aiment y passer du temps. Mais justement, s’il est plus fréquenté, c’est qu’il a beaucoup d’atouts, pouvant satisfaire toutes tranches d’âge. C’est pourquoi découvrir le Portugal en famille est une idée de vacances plus que conseillée.

Visiter Lisbonne à bord du tram 28

Lisbonne est une destination par défaut lorsqu’on part découvrir le Portugal. En plus d’être la capitale du pays, on retrouve dans cette ville toute la beauté des architectures mauresques. Les avenues du quartier la Baxia propulsent dans une époque lointaine avec les architectures pombalins et parasismiques qui décorent la ville, malgré le ravage de tsunami et de tremblement de terre en 1755. N’oubliez pas de visiter les monuments historiques comme le Château Saint Georges, un incontournable. Sur les remparts du château, vous aurez une vue panoramique sur tout le centre de la ville. Toujours dans le cadre des édifices historiques, un petit détour dans la Cathédrale Sainte Sé en vaut la peine, l’église la plus ancestrale de la ville. Vous craignez que les enfants ne s’ennuient ? Rassurez-vous, vous pouvez les éblouir avec un voyage en tramway pour visiter le quartier.

Profiter des activités en mer

Pour les enfants, vacances rimes souvent avec plages et balade au bord de la mer. Vous pouvez découvrir le Portugal tranquillement parce que les activités nautiques n’y manquent pas. En effet, la plage de l’Algarve vous promet une baignade tranquille en famille, mais aussi une plongée avec les équipements nécessaires. Sinon, il y a les stations balnéaires qui émerveillent beaucoup de touristes, comme Estoril (idéale pour la famille), Cascais ou Lisboètes. Vous pouvez aussi initier vos enfants au surf dans les plages de Costa da Caparica. Pour couronner le tout, de nombreux bateaux vous proposeront une excursion pour observer les dauphins.

Découvrir les activités sur-mesure

Avec les enfants, vous pouvez opter pour des activités sur-mesure pour que leurs vacances soient comblées. À titre d’exemple, une visite au Parque das Nações, un parc moderne aménagé où vous et vos enfants pouvez admirer des requins ou des otaries dans ce deuxième aquarium de l’Europe. Le musée de la Marionnette propose aussi différents spectacles pour les enfants. En attendant, les grands peuvent admirer les diverses collections. À ne surtout pas rater si vous emmenez des enfants, c’est le Portugal des petits ou Portugal dos Pequenitos. Il s’agit d’un parc où les monuments et d’autres éléments sur l’architecture et l’histoire du Portugal sont reproduits en version plus petite. Le parc a été créé dans un objectif touristique, ludique et pédagogique.

Partir aux Seychelles pour sa lune de miel
Partir en vacances en Espagne : un bon plan ?